Demande de transport complémentaire


Toute demande de transport pour une 2e adresse, pour une place vacante (place disponible) ou pour les élèves hors territoire doit être complétée avant le 30 juin de l'année en cours pour l'année suivante, par l'entremise du formulaire en ligne «Demande de transport complémentaire». Les demandes seront traitées selon la disponibilité des places et l'ordre chronologique de réception. Ces services sont à coûts fixes sans considération pour le nombre ou la fréquence d'utilisation et sont non remboursables. Ils doivent être considérés comme un privilège annuel et de ce fait, prennent fin à la dernière journée de classe de chaque année. Aucun parcours, ni point d'arrêt engendrant des coûts additionnels ne seront modifiés pour accommoder un élève bénéficiant de ce privilège.

À titre informatif, voici les critères d'admissibilité au transport en vigueur :
Niveau Distance de l'école Distance à l'arrêt
Préscolaire aucune dans la mesure du possible à domicile
Primaire 1,6 km et plus 400 mètres et moins
Secondaire 1,6 km et plus 650 mètres et moins

Dois-je remplir la demande en ligne?


- OUI, si l'élève réside sur le territoire de l'école, mais souhaite le transport à l'intérieur de la zone de marche (moins de 1,6 km, place vacante).

- OUI, si vous désirez du transport à une 2e adresse (garde partagée, gardienne ou autre), et ce, de manière constante, c'est-à-dire 5 embarquements ou débarquements consécutifs à la même adresse.

- OUI, si l'élève réside sur le territoire d'un autre centre de services scolaire (Shawinigan, Bécancour, Mont-Carmel, Nicolet, etc.) et désire bénéficier du transport scolaire afin de poursuivre une formation dans un programme particulier (international, alternatif, de musique, de cirque, d'anglais ou de sports) dans l'un des établissements du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy. [CARTE]

- NON, si l'élève réside sur le territoire de l'école de son quartier et qu'il se situe à l'extérieur de la zone de marche, c'est-à-dire à plus de 1,6 km (transport accordé automatiquement).

- NON, si l'élève fréquente l'une des écoles suivantes : École primaire de l’Académie sportive, édifices de la Voltige et des Sports, École primaire d’éducation internationale, édifices de la Terrière, des Forges et du Secteur Est, École de musique Jacques-Hétu, École alternative Freinet de TroisRivières, édifices du Boisé-des-Pins et Saint-Sacrement, École Jacques-Buteux, École Saint-François-d’Assise, ainsi que les écoles secondaires des Pionniers, Académie les Estacades, Chavigny, Collège de l’horizon et Avenues Nouvelles (transport accordé automatiquement à une adresse).

- NON, si l'élève est inscrit en adaptation scolaire reconnue (classe ou école spécialisée).

Formulaire à remplir


Sélectionnez l'objet de votre demande *

Place vacante (place disponible) [?]
2e adresse (garde partagée, gardienne ou autre) [?]
Place vacante et 2e adresse (Veuillez prendre note que les 2 montants seront facturés)
Transport hors territoire [?]
Transport hors-territoire et 2e adresse

Année scolaire : *
En vigueur le : *

Identification de l'élève

Nom : *
Prénom : *
No. de fiche (si connu) :
École : *
Degré scolaire : *

Identification de l'autorité parentale (adresse de résidence principale de l'élève)

Nom : *
Prénom : *
Adresse : *
App. :
Municipalité : *
Code postal : *
Téléphone : *
Transport requis : * AM PM
Cette adresse doit être inscrite au dossier de l'élève à l'école.

Identification et adresse de la gardienne ou de la deuxième adresse

Nom : *
Prénom : *
Adresse : *
App. :
Municipalité : *
Code postal : *
Téléphone : *
Transport requis : * AM PM
Cette adresse doit être inscrite au dossier de l'élève à l'école.

Note particulière à ajouter
Si vous avez des précisions à nous fournir concernant votre demande, nous vous invitons à les inscrire dans cet espace.

Authentification de la demande

Nom complet : *
Téléphone : *
Courriel :
Père Mère Tuteur *

Acceptation*

Pour des motifs sécuritaires, je reconnais que le transport doit être constant, c'est-à-dire 5 embarquements ou débarquements consécutifs à la même adresse.
Je comprends que toute demande acceptée me sera facturée selon les coûts en vigueur tel qu'il appert aux modalités de facturation établies par le Centre de services scolaire Chemin-du-Roy.
Je comprends également que ce service est à coût fixe, sans considération pour le nombre ou la fréquence d’utilisation et est non fractionnable et non remboursable.

Le service du transport informera uniquement les parents dont la demande est acceptée. Les coordonnées de transport personnalisées seront disponibles exclusivement sur le PORTAIL MOZAÏK.